Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
6 janvier 2008

Extrait - Paul Louis Rossi

Ma fatigue

Ma fatigue ouvre ses draps sales
dévoilant un monde de cendres et de rides
dans une lumière indécise et trouble
comme la victoire du sommeil et du vide

Chaque nuit

Chaque nuit
je me promène
solitaire et calme
contemplant
sous un amas de poussières
les objets de mon insomnie

Musée

il existe aussi
dans ma mémoire
des flaques de cire
des visages qui fondent
tout un musée de cauchemars
de poussières et de plâtres
sans le moindre linge humide
pour essuyer la suie

Ma fatigue
Ma fatigue ouvre ses draps sales
dévoilant un monde de cendres et de rides
dans une lumière indécise et trouble
comme la victoire du sommeil et du vide

Chaque nuit
Chaque nuit
je me promène
solitaire et calme
contemplant
sous un amas de poussières
les objets de mon insomnie

Musée
il existe aussi
dans ma mémoire
des flaques de cire
des visages qui fondent
tout un musée de cauchemars
de poussières et de plâtres
sans le moindre linge humide
pour essuyer la suie

Paul Louis ROSSI
1999
[Extrait de Quand Anna murmurait, anthologie de poésies, Flammarion]

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité