Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
5 avril 2007

Une Maman pour la vie - Muze15

137

Une maman pour la vie

Comment trouver une définition du mot « Maman » ?
À sa mère, on pourrait dire tous les jours : j'ai besoin de ton amour !
Comment expliquer ce mot magique qui semble vouloir dire « Dieu » dans la bouche de tellement d'enfants…
Peut-être grâce à ce florilège de paroles venues du fond du cœur !

« L'avenir d'un enfant est l'œuvre de sa mère. » Napoléon BONAPARTE
« Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté. » Pierre KARCH [Noëlle à Cuba]
« De tous les droits de la femme, le plus grand est celui d'être mère. » Lin YUTANG
« L’homme a toujours besoin de caresses et d’amour. Sa mère l’en abreuve alors qu’il vient au jour. » Alfred de VIGNY [Poèmes philosophiques]
« L’amour maternel est si merveilleux qu’on ose à peine en parler : devant le tabernacle le plus grand silence est la plus grande admiration. » Camille SCHNEIDER
« La beauté maternelle est trop sainte et trop pure pour qu’on puisse la peindre en des mots profanés. » Charles LEMERCIER [Nos mères]
« Aucune page, jamais, ne vaudra le regard d’un enfant qui vous attend. » Françoise LEFÈVRE [Souliers d’automne]
« Il y a dans le sentiment maternel je ne sais quelle immensité qui permet de ne rien enlever aux autres affections. » Honoré de BALZAC [Mémoires de deux jeunes mariées]
« La femme n’allaite pas l’enfant, mais la destinée. » Paavo HAAVIKKO [Les arbres, toute leur vigueur]
« Rien ne vaut une douce maman. » Léon TOLSTOÏ [Anna Karénine]
« La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature. » Christian BOBIN [Le Très-Bas]
« La caresse d’une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l’existence. » Maurice BARRÈS [La grande pitié des églises de France]
« La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul. » Sören KIERKEGAARD
« Dans les yeux de ma mère, il y a toujours une lumière. » ARNO [Extrait de la chanson « Les yeux de ma mère »]
« Ô ma mère et ma nourrice !
Toi dont l’âme protectrice
Me fit des jours composés
Avec un bonheur si rare,
Et qui ne me fus avare
Ni de lait ni de baisers ! »
Théodore de BANVILLE [À ma mère]
« J’entends au-dessus de moi les cieux
Les anges qui murmurent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand
Que celui-ci : Maman. »
Edgar POE

« Si l'amour est doux comme une fleur, alors Maman est cette fleur. » Muze15

Publicité
Publicité
Commentaires
"
Vous regardez rire, vous regardez vivre, sourire, observer les moindres détails, le moindre regard, vous laissez libre, être là en toutes circontances, par la voix, le regard, le sourire. Mais ne pas vous laissez seules, jamais, éternellement présentes à vos côtés sans vous étouffer.
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité