Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
15 février 2007

Ecrire… - Muze15

Ecrire, c'est avancer mot à mot sur un fil de beauté, le fil d'un poème, d'une œuvre, d'une histoire couchée sur un papier de soie. Ecrire, c'est avancer pas à pas, page après page, sur le chemin du livre. Le plus difficile, ce n'est pas de s'élever du sol et de tenir en équilibre, aidé du balancier de sa plume, sur le fil du langage. Ce n'est pas non plus d'aller tout droit, en une ligne continue parfois entrecoupée de vertiges aussi furtifs que la chute d'une virgule, ou que l'obstacle d'un point. Non, le plus difficile, pour le poète, c'est de rester continuellement sur ce fil qu'est l'écriture, de vivre chaque heure de sa vie à hauteur du rêve, de ne jamais redescendre, ne serait-ce qu'un instant, de la corde de son imaginaire. En vérité, le plus difficile, c'est de devenir un funambule du verbe.
La poésie - j'entends par cet idiome l'ensemble des créations écrites - est avant tout la peinture, la chorégraphie, la musique et la calligraphie de l'âme. Un poème est un tableau, une danse, une musique et l'écriture de la beauté tout à la fois.
La lumière qui se dégage des choses, il faut la fixer dans les mots avant qu'elle ne soit éteinte dans l'esprit.
Voilà une part de mon univers qui - je crois - évoque avec justesse ma quête existentielle ...
Muze15

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Mon ami a créé un blog d'auteurs sur canalblog, où les auteurs peuvent poster leurs textes, participer (ou non) à des concours (les sujets sont choisis par les auteurs grâce à des "concours de concours" lol), cadavre exquis, commenter les autres textes, découvrir, participer à la vie du blog.<br /> <br /> Est-ce que ça te plairait d'en faire partie?<br /> Si tu es partant, ce sera avec plaisir que nous t'acceuillerons :)<br /> <br /> A très bientôt j'espère! (et n'hésite pas si tu veux plus amples informations :) )<br /> Je te laisse le lien du blog: http://jardinssanglant.canalblog.com <br /> Ainsi que mon adresse si tu veux participer:<br /> sang_noir@hotmail.fr<br /> <br /> A très bientôt j'espère!<br /> Bisoux<br /> Nath
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité