Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
12 avril 2012

Sache que Palinure enseigna son vestige - Christofle de Beaujeu

Sache que Palinure enseigna son vestige

 

Sache que Palinure enseigna son vestige

Au Prince, descendu sur les stygiens bords,

Errant là-bas en peine, à cause que le corps

Qui n'a point de tombeau cent ans son âme afflige.

 

L'amoureuse pitié, Marie, ainsi t'oblige

De donner sépulture à moi, las, qui m'endors

D'un sommeil effroyable, et qui parmi les morts,

Laissant mes yeux gelés, ombre noire voltige.

 

Hélas quel voltiger, quel chemin faut-il prendre,

En l'éternelle nuit, par où puis-je descendre ?

Je m'étonne de voir tant de sombres déserts.

 

Dieux songes, qui dormez sous la feuille immortelle,

Venez à moi quelqu'un me conduire aux Enfers,

Où serait Paradis si vous aviez ma belle.

 

Christofle de BEAUJEU

(1550-?)

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité