Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
26 janvier 2012

Que des sombres Enfers les tremblantes horreurs - Isaac Habert

Que des sombres Enfers les tremblantes horreurs

 

Que des sombres Enfers les tremblantes horreurs

Viennent m'environner, les cavernes affreuses,

Les fleuves ensoufrés, les âmes malheureuses,

La mort, l'effroi, la peur, la rage et les fureurs,

 

Que je sois assailli des horribles terreurs

Du chien à trois gosiers, des Dires serpenteuses,

Des fantômes volants et des ombres hideuses,

De Titye étendu pour gémir ses erreurs.

 

Qu'avec eux du haut ciel les éclats du tonnerre

Viennent pour m'accabler, cette effroyable guerre,

Je ne la craindrai point étant près de ton œil,

 

Œil qui donne lumière aux lumières du monde,

Œil qui d'appâts, de traits et de flammes abonde,

Plus brillant et plus beau que n'est le beau Soleil.

 

Isaac HABERT

(1560-1615)

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité