Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
25 novembre 2011

Adieu - Guillaume Apollinaire

Adieu

 

L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort

O Lou le mien est plus fort encore que la mort

Un cœur le mien te suit dans ton voyage au Nord

 

Lettres Envoie aussi des lettres ma chérie

On aime en recevoir dans notre artillerie

Une par jour au moins une au moins je t'en prie

 

Lentement la nuit noire est tombée à présent

On va rentrer après avoir acquis du zan

Une deux trois À toi ma vie À toi mon sang

 

La nuit mon cœur la nuit est très douce et très blonde

O Lou le ciel est pur aujourd'hui comme une onde

Un cœur le mien te suit jusques au bout du monde

 

L'heure est venue Adieu l'heure de ton départ

On va rentrer Il est neuf heures moins le quart

Une deux trois Adieu de Nîmes dans le Gard

 

Guillaume APOLLINAIRE

[Poèmes à Lou]

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité