Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
18 avril 2008

Florilege Desproges

Saut

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
[Extrait de Vivons heureux en attendant la mort]
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
[Extrait du Dictionnaire superflu]
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
[Extrait du Dictionnaire superflu]
L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.
[Extrait de Fonds de tiroir]
Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
[Extrait des Textes de scènes]
Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
[Extrait de Le Tribunal des flagrants délires]
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
[Extrait de Vivons heureux en attendant la mort]
De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme.
[Extrait de Vivons heureux en attendant la mort]
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
[Extrait de Chronique de la haine ordinaire]

Pierre DESPROGES

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité