Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
21 mars 2008

Sur le printemps - Maurice Scève

Sur le printemps

Sur le Printemps, que les Aloses montent,
Ma Dame, et moi sautons dans le bateau,
Où les pêcheurs entre eux leur prise comptent,
Et une en prend : qui, sentant l’air nouveau,
Tant se débat, qu’en fin se sauve en l’eau,
Dont ma Maîtresse et pleure, et se tourmente.
Cesse, lui dis-je : il faut que je lamente
L’heur du Poisson, que n’as su attraper,
Car il est hors de prison véhémente,
Où de tes mains ne peux onc échapper.

Maurice SCÈVE
(1544)
[Délie]

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité