Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
15 mars 2008

Divagation - Muze15

288


La vie ne se laisse pas voir. Elle ne se laisse que vivre. C'est une ogresse qui nous broie entre ses mâchoires anthropophages et nous ne sommes plus que des pâles figurines de papier mâché. C'est un flux qui nous emporte, un mouvement, une force. Nous sommes convaincus que pour mener le chemin de la vie, il nous faut nous apparier. C'est la croyance la plus commune. Car la vie se tisse comme un contes de fées : trouver l'Autre qui nous est prédestiné ; l'être idéal ou la femme fatale qui nous délivre de nous-mêmes. Voilà ce que se dit l'être ordinaire, armé des meilleures intentions envers celle dont l'épouvante le pouvoir d'absorption. Quand on s'engoufre dans le vide, seule l'apesanteur nous permet de voler. L'amour est ce vol d'Icare incertain. Car personne ne conçoit ce vol comme une interminable chute...
Osons chuter, ensemble encore, afin de "dénicher" les pierres irrégulières à façonner à deux pour poursuivre notre construction de couple. A toi ce clin d'œil au 15 mars 1997 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité