Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
9 octobre 2012

À Trianon - Augusta Holmès

À Trianon

 

Suivez-moi, Marquise,

Parmi les parfums et la brise,

Vers le Temple d'Amour

Qui nous sourit aux derniers rais du jour,

Suivez-moi, Bergère,

Parmi la mousse et la fougère,

 

Et les fleurs s'ouvrant sous vos pas,

Diront: " d'Amour, la mère

Est plus sévère,

Et Flore a moins d'appas ! "

Venez sous l'aubépine rose,

Moins rose que ta lèvre éclose !

 

Permettez qu'enfin je repose

Mon front tout près de votre cœur !

Votre sein bat plus vite...

En vain votre regard m'évite...

Ta main si frêle est trop petite

Pour cacher ta rougeur !

 

Venez donc, Marquise !

Goûtons ensemble l'heure exquise

Car l'Amour vous a conquise

Et c'est la fin du jour !

 

Augusta HOLMÈS

(1847-1903)

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité