Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
17 juillet 2012

Matin d'été - Clod' Aria

Matin d'été

 

J'arrache  l'herbe

Qu'on dit mauvaise

Je ramasse les escargots

Que j'envoie par avion

Dans l'herbe haute.

Je déplace un pied

De Monnaie du Pape

Je coupe les roses fanées

Et la branche de giroflée

Qui dépasse.

J'en sème la graine

Que le vent sèmerait mieux que moi.

Je pense

Que le soleil chauffe

Comme il chauffait dans mon enfance.

Je regarde le ciel :

Il ne pleuvra pas aujourd'hui.

Je tire l'eau du puits

Pour arroser ce soir

Avec de l'eau tiédie

Comme faisait ma tante,

Ma tante

Qui refait ce geste en moi

Et je pense

Qu'elle est heureuse

Si elle me voit……

 

Clod'  ARIA

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité