Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
27 avril 2012

J'ay chanté le Combat, la Mort, la sepulture - Jean de La Ceppède

 J'ay chanté le Combat, la Mort, la sepulture

 

J'ay chanté le Combat, la Mort, la sepulture

Du Christ qu'on a comblé de torts injurieux

Je chante sa descente aux antres stygieux

Pour tirer noz ayeulx de leur noire closture.

 

Je chante (emerveillé) comme sans ouverture

De sa Tombe, il en sort vivant, victorieux,

Je chante son Triomphe : et l'effort glorieux

Dont il guinda là haut l'une et l'autre Nature,

 

Clair Esprit, dont ma Muse a cy-devant apris

Ses douleurs, ses tourmens, sa honte, et son mespris,

Faites qu'or' de sa gloire elle soit etofée.

 

Sus, Vierge, il faut tarir les torrens de vos pleurs,

Je veux (si vous m'aidez) elever son Trophée,

Et guirlander son chef de mille et mille fleurs.

 

Jean de LA CEPPÈDE

(1550-1623)

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité