Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
9 avril 2012

Mon ami, le paysage - Émile Verhaeren [VIII]

Mon ami, le paysage

 

Quand j'étais si vraiment heureux

De mes marches de roche en roche

Que j'embrassais les arbres proches

Avec des pleurs au fond des yeux

 

Et que les thyms sous la rosée

Et que les trèfles dans le vent

Me semblaient moins frais et vivants

Que mes espoirs et mes pensées.

 

J'ai pour voisin et compagnon

Un vaste et puissant paysage

Qui change et luit comme un visage

Devant le seuil de ma maison.

 

Dites, vous ai-je aimés, retraites,

Coteaux feuillus, sources des bois,

Antres où résonnait ma voix

Avec sa force enfin refaite !

 

[…]

 

Émile VERHAEREN

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité