Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
8 avril 2012

Mon ami, le paysage - Émile Verhaeren [VII]

Mon ami, le paysage

 

J'ai pour voisin et compagnon

Un vaste et puissant paysage

Qui change et luit comme un visage

Devant le seuil de ma maison.

 

Et je lui dis des choses tendres

Et profondes avec mon cœur

Les soirs quand la clarté se meurt

Et que seul il me peut entendre.

 

Je lui parle des jours passés

Quand, le corps lourd de déchéances,

Je vins chercher dans sa jouvence

Un air allègre et condensé,

 

Quand je sentis en moi renaître,

Jour après jour, l'ancien désir

D'aimer le monde et l'avenir

Et d'être fort et d'être maître ;

 

[…]

 

Émile VERHAEREN

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité