Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
6 avril 2012

Mon ami, le paysage - Émile Verhaeren [V]

Mon ami, le paysage

 

Je mêle aux légendes des Dieux

Ta légende de sang jaspée,

Belle et pâle Cassiopée,

Qui luis sereine au Nord des cieux,

 

Si bien que grâce à votre gloire

Mon cœur se dresse et s'affermit

Et qu'il s'exalte et crie au bruit

Que font vos noms en ma mémoire.

 

J'ai pour voisin et compagnon

Un vaste et puissant paysage

Qui change et luit comme un visage

Devant le seuil de ma maison.

 

Je connais bien les humbles sentes

Qui vont d'un clos à d'autres clos

Ou descendent le long de l'eau

Vers les grottes retentissantes.

 

[…]

 

Émile VERHAEREN

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité