Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
23 septembre 2011

Chatterie - Pierre Albert-Birot

Chatterie

 

Chat chat chatte

Noir et blanc

Jour couchant

Prends ma patte

Dans ta main

Trop humain

Trop humain

Trop félin

Trop félin

Ton nez rose

Me repose

Des maisons

Des raisons

Mes prisons

Tu t'en fiches

Tu te niches

Sur mon cou

Ton miaou

Me câline

Dodeline

Ton ronron

Me fait rond

Le cœur blond

Amoureuse

Et frileuse

Tu me dis

Mon ami

L'heure sonne

Mais personne

Que nous deux

Poil soyeux

Qui se joue

Sur ma joue

L'allumeur

Le bruit meurt

Chatte et homme

Font un somme

Plus un bruit

C'est la nuit

 

Pierre ALBERT-BIROT

[Les amusements naturels - éditions Rougerie, 1985]

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité