Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
7 juin 2011

Pendant que - Gilles Vigneault

Pendant que

 

Pendant que les bateaux

Font l'amour et la guerre

Avec l'eau qui les broie

Pendant que les ruisseaux

Dans les secrets des bois

Deviennent des rivières

 

Moi, moi, je t'aime

Moi, moi, je t'aime

 

Pendant que le soleil

Plus haut que les nuages

Fait ses nuits et ses jours

Pendant que ses pareils

Continuent des voyages

Chargés de leurs amours

 

Moi, moi, je t'aime

Moi, moi, je t'aime

 

Pendant que les grands vents

Imaginent des ailes

Aux coins secrets de l'air

Pendant qu'un soleil blanc

Aux sables des déserts

Dessine des margelles

 

Moi, moi, je t'aime

Moi, moi, je t'aime

 

Pendant que les châteaux

En toutes nos Espagnes

Se font et ne sont plus

Pendant que les chevaux

Aux cavaliers perdus

Traversent des montagnes

 

Moi, moi, je t'aime

Moi, moi, je t'aime

 

Pendant qu'un peu de temps

Habite un peu d'espace

En forme de deux cœurs

Pendant que sous l'étang

La mémoire des fleurs

Dort sous son toit de glace

 

Moi, moi, je t'aime

Moi, moi, je t'aime

 

Gilles VIGNEAULT

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité