Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
31 mai 2011

Air vif - Paul Éluard

Air vif

 

J'ai regardé devant moi

Dans la foule je t'ai vue

Parmi les blés je t'ai vue

Sous un arbre je t'ai vue

 

Au bout de tous mes voyages

Au fond de tous mes tourments

Au tournant de tous les rires

Sortant de l'eau et du feu

 

L'été l'hiver je t'ai vue

Dans ma maison je t'ai vue

Entre mes bras je t'ai vue

Dans mes rêves je t'ai vue

 

Je ne te quitterai plus.

 

Paul ÉLUARD

[Derniers poèmes d'amour]

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité