Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
24 mars 2011

Idylle - Federico Garcia Lorca

Idylle

 

Tu voulais que je te dise

le secret du printemps.

 

Moi je suis pour le secret

tout comme le sapin.

 

Arbre dont les mille petits doigts

indiquent mille petits chemins.

 

Je ne te dirai jamais, mon amour,

pourquoi le ruisseau coule lentement.

 

Mais je placerai dans ma voix stagnante

le ciel cendré de ton regard.

 

Tourne autour de moi, petite brune !

Fais attention à mes petites feuilles.

 

Tourne encore autour de moi,

en jouant à la noria de l'amour.

 

Ay ! Je ne pourrais te dire, même si je voulais,

le secret du printemps.

 

Federico GARCIA LORCA

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité