Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
17 mars 2011

Le Voyageur - Jean Kobs

Le Voyageur

 

Tu savais que mon cœur aurait soif de beauté

Et semas sur mes pas tes splendeurs naturelles ;

Aussi bien chaque fois, en me penchant sur elles,

N’ai-je point entendu l’infini chuchoter.

 

Je vous vis sur les eaux, étoiles, clignoter ;

Ô roses du jardin, comme vous étiez belles ;

Sur ces rives j’avais, ô mouettes, vos ailes ;

Vagues, parfums, sur vous ma peine a su flotter !

 

Mais de tous les pays, un seul sans fin m’enivre ;

Ont-ils saisi le chant de la douceur de vivre

Ceux qui n’ont pas connu les lacs italiens !

 

À cette heure où je vois tomber le crépuscule

Je me sens attaché par de puissants liens

Aux seuls ciels où ton nom comme une étoile brûle.

 

Jean KOBS

(1912-1981)

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité