Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
26 février 2011

Sonnet XXIII - Louise Labé

xxiii

XXIII

 

Hélas ! à quoi me sert que si parfaitement

tu louas jadis ma tresse dorée,

et la beauté de mes yeux comparée

à deux Soleils, dont Amour finement

 

tira les flèches causes de ton tourment ?

où êtes-vous, pleurs de peu de durée ?

et Mort par qui devait être honorée

ta ferme amour et ton serment répété ?

 

Donc c'était le but de ta méchanceté

de m'asservir en faisant semblant de me servir ?

Pardonne-moi, Ami, ce que je viens d'écrire,

 

car j'exagérais dans mon dépit et ma colère :

mais je suis sûre, où que tu sois,

que tu souffres le même martyre que moi.

 

Louise LABÉ

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité