Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
24 février 2011

Sonnet XXI - Louise Labé

xxi

XXI


Quelle grandeur rend l'homme vénérable ?

Quelle grosseur ? quel poil ? quelle couleur ?

Qui a les yeux les plus charmeurs ?

Qui fait plus rapidement une plaie incurable ?


Quel chant convient le mieux est à l'homme ?

Qui pénètre plus en chantant sa douleur ?

Qui rend un doux luth encore meilleur ?

Quel naturel est le plus aimable ?


Je ne voudrais le dire assurément,

car Amour a faussé mon jugement :

mais je sais bien, et de cela je suis sûre,


que tout le beau que l'on pourrait choisir,

et que tout l'art qui aide la Nature,

ne sauraient accroître mon désir.


Louise LABÉ

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité