Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
21 février 2011

Sonnet XVIII - Louise Labé

xviii

XVIII


Embrasse-moi, embrasse-moi encore et encore :

donne m'en un de tes plus savoureux,

Donne m'en un de tes plus amoureux :

je t'en rendrai quatre plus chauds que braise.


Las, te plains-tu ? Viens, que j'apaise ce mal

en t'en donnant dix autres encore plus doux.

Ainsi mêlant nos baisers si heureux

jouissons l'un de l'autre à notre aise.


Alors chacun de nous aura une double vie.

chacun vivra en soi et en son ami.

Laisse-moi, Amour, imaginer quelque folie :


je suis toujours mal, car je vis repliée sur moi,

et je ne puis trouver de satisfaction

sans me ruer hors de moi-même.


Louise LABÉ

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité