Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
17 février 2011

Sonnet XIV - Louise Labé

xiiii

XIV


Tant que mes yeux pourront répandre des larmes,

en regrettant notre bonheur passé :

et que ma voix pourra résister aux larmes

et aux sanglots, et un peu se faire entendre :


Tant que ma main pourra tendre les cordes

du luth mignon, pour chanter tes grâces :

tant que mon esprit voudra se contenter

de ne rien vouloir sauf te contenir :


je ne souhaite pas encore mourir.

mais quand je sentirai que mes yeux tarissent,

que ma voix se casse, et que ma main est impuissante,


et que mon esprit en ce mortel séjour

ne peut plus montrer qu'il aime :

Je prierai la Mort de noircir mon jour le plus clair.


Louise LABÉ

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité