Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
12 février 2011

Sonnet XI - Louise Labé

xi

XI


Ô doux regards, ô yeux pleins de beauté,

petits jardins pleins de fleurs amoureuses

où sont les flèches dangereuses d'Amour,

mon œil est tellement arrêté à vous regarder !


Ô cœur félon, ô dure cruauté,

tu m'emprisonnes si durement,

j'ai tant pleuré de larmes tristes,

en ressentant la brûlure de mon cœur torturé


Donc, mes yeux, vous avez tant de plaisir,

vous recevez tant de bonheur par ces yeux ;

mais toi, mon cœur, plus tu les vois s'y complaire,


plus tu languis, plus tu as de chagrin.

Devinez donc si je me sens bien moi aussi,

quand je sens que mon œil s'oppose à mon cœur.


Louise LABÉ

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité