Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
8 décembre 2010

Un soir - Fernand Gregh

Un soir


Nous sommes là, ce soir, paisibles sous la lampe.

Mon père lit, sa main pâle contre sa tempe ;

Mon frère est accoudé, les yeux ailleurs, auprès

De ma mère qui brode avec des doigts distraits

Où luit le reflet lent du foyer sur ses bagues ;

Parfois le chien, perdu dans ses beaux songes vagues,

Etire de paresse et d'aise son flanc creux ;

Et je rêve, parmi le grand silence, heureux.

Nous sommes là, ce soir d'hiver, humble famille,

Écoutant à l'horloge indécise qui brille

Dans l'ombre, palpiter les instants fugitifs,

Groupés devant le feu, comme des primitifs.


Fernand GREGH

[Les clartés humaines – 1904]

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité