Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
21 novembre 2010

Les étoiles - Alphonse de Lamartine [5]

Les étoiles


Et vous, brillantes sœurs! étoiles, mes compagnes,

Qui du bleu firmament émaillez les campagnes,

Et cadençant vos pas à la lyre des cieux,

Nouez et dénouez vos chœurs harmonieux!

Introduit sur vos pas dans la céleste chaîne,

Je suivrais dans l'azur l'instinct qui vous entraîne,

Vous guideriez mon œil dans ce brillant désert,

Labyrinthe de feux où le regard se perd!

Vos rayons m'apprendraient à louer, à connaître

Celui que nous cherchons, que vous voyez peut-être!

Et noyant dans son sein mes tremblantes clartés,

Je sentirais en lui.., tout ce que vous sentez!

 

Alphonse de LAMARTINE

(1790 - 1869)

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité