Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
7 novembre 2010

L'on verra s'arrêter le mobile du monde - Madeleine de l'Aubespine

L'on verra s'arrêter le mobile du monde


L'on verra s'arrêter le mobile du monde,

Les étoiles marcher parmi le firmament,

Saturne infortuné luire bénignement,

Jupiter commander dedans le creux de l'onde.


L'on verra Mars paisible et la clarté féconde

Du Soleil s'obscurcir sans force et mouvement,

Vénus sans amitié, Stilbon sans changement,

Et la Lune en carré changer sa forme ronde,


Le feu sera pesant et légère la terre,

L'eau sera chaude et sèche et dans l'air qui l'enserre,

On verra les poissons voler et se nourrir,


Plutôt que mon amour, à vous seul destinée,

Se tourne en autre part, car pour vous je fus née,

Je ne vis que pour vous, pour vous je veux mourir.


Madeleine de l'AUBESPINE

(1546-1596)

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité