Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
19 juin 2010

L’enfant née depuis peu - Jules Supervielle

L’enfant née depuis peu


L’enfant née depuis peu

(...) Elle pense

Si sévères et si grandes

Ces personnes qui regardent

Et leurs figures dressées

Comme de hautes montagnes.

Suis-je un lac, une rivière,

Suis-je un miroir enchanté ?

Pourquoi me regardent-ils ?

Je n'ai rien à leur donner.

Qu'ils s'en aillent, qu’ils s'en aillent

Au pays de leurs yeux froids,

Au pays de leurs sourcils

Qui ne savent rien de moi.

J'ai encore fort affaire

Dessous mes closes paupières.

Il me faut prendre congé

De couleurs à oublier

De millions de lumières

Et de plus d'obscurité

Qui sont de l'autre côté.

Il me faut mettre de l'ordre

Parmi toutes ces étoiles

Que je vais abandonner.

Au fond d'un sommeil sans bornes,

Il me faut me dépêcher.


Jules SUPERVIELLE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je desirerais savoir de queloeuvre est extrait le poème"L'enfant née depuis peu"
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité