Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
15 mai 2010

Photographie - Claude Ber

Photographie


je passe ma main sur ta photo

ma main - patte plutôt que main - sur ton visage

sur ta photo

patte animale ma main sur ta photo

pas seulement à cause de la meute des animaux d’amour convoqués au bestiaire

des amants

- tous les meine teddy Bär frischling coney-cooky loveliebe -

à cause du geste

de mon geste passant ma main sur la photo de ton visage

comme maladroit

comme primitif

comme animal

resurgissant au bout des gestes oubliés

comme

cet autre qui me fait passer la main sur mon crâne d’arrière en avant

mein Hand über mein Kopf wie in Berlin wenn...

ma main sur ma tête

comme j’ai vu les singes le faire

comme j’ai vu cette femme amazonienne le faire devant son enfant mort

comme cela ne se fait pas mais le faisant dans l’intimité de la douleur semblable à

(comme)

celle de l’amour

passant ma main sur ton visage

passant ma main sur mon crâne

primitivement rituellement ma main


Claude BER

[Extrait de : La mort n’est jamais comme, Ed. de l’Amandier - Prix International Ivan Goll]


Claude Ber a publié plus d’une dizaine d’ouvrages, principalement en poésie et théâtre : Sinon la transparence, Orphée Market (éditions de l’Amandier), Lieu des Epars, (éditions Gallimard) - ainsi que des livres d’artistes dont Vues de vaches, (éditions de l’Amourier). Présente dans de très nombreuses revues et anthologies, elle participe aussi à des ouvrages collectifs et donne de multiples lectures et conférences en France et à l’étranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité