Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
21 mars 2010

Bretonne - Guy Chambelland

Bretonne

Maisons cornues
talus à merles
vaporeuse lumière
ardoise et craie
beauté je suis debout.

Elle s’installe sur le lit très haut
les genoux très en avant
la croupe très en arrière un peu haute
avec les mains à plat étoilées
comme les danseuses balinaises
et dit
pas tout à fait de profil
(la bouche entrouverte comme pour)
juste au-dessus de son épaule gauche :
j’ai une âme de sainte et de putain
encule-moi fais-moi en soie.

Grande femme paysagiste saurai-je jamais
qui je saisis enfin de la mer ou du ciel
dirai-je un jour quel dieu
tonnait alors dans mes couilles ?


Guy CHAMBELLAND

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité