Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
26 décembre 2009

Les couleurs du temps - Guy Béart

Les couleurs du temps

La mer est en bleu entre les rochers bruns

Je l'aurais aimée en orange

Ou même en arc-en-ciel comme les embruns

Etranges

Je voudrais changer les couleurs du temps

Changer les couleurs du monde

Le soleil levant

La rose des vents

Le sens où tournera ma ronde

Et l'eau d'une larme et tout l'océan

Qui gronde

J'ai brossé les rues et les bancs

Paré les villes de rubans

Peint la Tour Eiffel rose-chair

Marié le métro à la mer...

Guy BÉART

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité