Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
28 octobre 2009

Au fil des jours - Gilles Vigneault

Au fil des jours

Pour toutes les fois que je ne t'ai pas dit :
Je t'aime !
Pour toutes les fois où je me suis trahi
Moi-même...
Pour toutes les fois que le silence, autour de toi,
Prenait ma voix...
Pour tous ces mots froids et tous ces gestes
maladroits...

Pardonne-moi !

Pour toutes les fois que tu as entendu
La pluie
Danser sur les toits son vieux refrain têtu
Ma mie...
Ces soirs de cafard où seul un souvenir blafard
Restait de quart...
Pour tous ces regards qui font penser à des départs
Dans le brouillard...

Pour tous ces printemps dont nous avons goûté
La fièvre,
Les jours de grand vent qui nous ont mis l'été
Aux lèvres...
Pour que l'eau du temps pose un brin d'herbe entre tes dents,
Comme à vingt ans,
Pour qu'un cerf-volant guide tes pas au bout d'un champ,
Où je t'attends...

Au fil des jours,
Les mots d'amour tissent la vie.
Mes mots d'amour,
Ma belle amie, vous font la cour.
Écoutez-les
Ce sont les mots de tous les jours.
J'en ai semé
Qui font chanter vos alentours.

Et si jamais
Ce ne sont plus mes troubadours,
J'en sèmerai
Qui fleuriront pour nos amours... !

Gilles VIGNEAULT

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité