Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
28 février 2009

Oiseaux marins - William Cliff

Oiseaux marins

tous les oiseaux de mer avaient pris leur envol
et faisaient de grands tourbillons dans l’air immense
comme pour protester contre la marée haute
qui leur avait ôté l’espace de la plage
le soleil lentement descendait à l’ouest
la brume commençait à s’élever sur l’eau
je n’avais pas envie de rentrer à la ville
d’aller y recharger sur mon dos ses fardeaux
le spectacle grandiose des oiseaux qui volent
hélas ! ne pouvait pas m’enlever mes soucis
mais seulement les différer (dans la lumière
agréable du soir j’aurais voulu rester
regardant sans fatigue ces vols capricieux
traverser le soleil et moquer les nuages

William CLIFF
2007
[Immense Existence. Éditions Gallimard, collection "Blanche"]

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité