Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
15 février 2009

Tentation dominicale : À lire

9782849610077


Guillaume BOUZARD
The Autobiographie of me too

T1 - Requins Marteaux - 2004 - 70 p.

Guillaume Bouzard se raconte et puis ça part dans tous les sens selon son humeur. L'autobiographie n'est qu'un prétexte dont il s'affranchit au gré des méandres narratifs : chaque histoire colle à sa vie de trentenaire durant quelques cases pour ensuite aller voir là-bas, s'il y a quelqu'un. Parfois, il y a les nouveaux X-Men, parfois il y a Dieu. Ca dépend. Grâce à une prépublication mensuelle dans le Psikopat, ''The Autobiography of Me Too'' s'apparente, de par son écriture régulière, à un journal de bord. C'est ainsi que le considère l'auteur, et le choix d'un dessin vif, rapide, sans réel soucis d'esthétisme ou de mise en page (découpage systématique des planches) privilégie une narration vivante et instantanée. Dessins en noir et blanc, bonne tête de dégénéré primaire, Bouzard aime le rock et ses vieux vinyls, être abonné aux Inrockuptibles et disserter de tout et de rien.
Bouzard a surtout un grand sens de l'auto-dérision, sait faire passer l'absurde dans de toutes petites bulles. ''The Autobiography of Me Too'' est le premier tome d'une série où Bouzard ne cesse de nous surprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité