Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
29 juillet 2008

Philo-Citation

Prenez trois passants au hasard, un des trois pourra certainement m'apprendre quelque chose.
CONFUCIUS

Le savoir est partagé, c'est un fait bien connu. Tout comme l'ignorance. Personne ne sait tout, et personne n'ignore tout. J'irais même un peu plus loin que Confucius, je dirais que chacun des trois passants à quelque chose à m'apprendre, qu'ils soient jeunes ou vieux, hommes ou femmes, chinois ou non. Je ne connais personne qui ne sache quelque chose que je ne sais pas, et que j'ai envie de savoir. La vraie question que je me pose est celle-ci : si je prends trois passants au hasard, est-ce qu'un des trois me demandera de lui apprendre quelque chose ? Et pourrai-je, alors, lui répondre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité