Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
17 juillet 2008

Tu descends le chemin de mon sang - Anise Koltz

Tu descends le chemin de mon sang

Tu descends le chemin de mon sang
comme un caravanier
la route de la soie

Lorsque tu tomberas de mes hanches
mille ans auront passé

*

J’aime l’homme
au dos vaste
comme une steppe

Dans les profondeurs de sa terre
j’écoute
le bruit du troupeau de buffles
qui le traverse

Anise KOLTZ
2007
[Edition Printemps des poètes]

Née le 12 juin 1928 à Luxembourg-Eich. Fondatrice et organisatrice des Journées de Mondorf (rencontres internationales d'auteurs et de poètes) de 1963 à 1974, de 1995 à 1999. Depuis lors Présidente d'honneur des Journées de Mondorf. Membre de l'Académie Mallarmé, Paris, du Pen-Club de Belgique, de l'Institut Grand-Ducal des Arts et des lettres. Vice-présidente de l'Académie Européenne de Poésie. Elle vit à Luxembourg et écrit en trois langues. Elle fait de nombreux voyages à travers  le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité