Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
20 janvier 2008

Tentation dominicale : À lire

9782226182043


Macha MÉRIL
Un jour, je suis morte

Albin Michel
2008 /
113 p.

«Un jour, je suis morte…Je ne l’ai pas su tout de suite… On ne peut accepter une chose pareille d’emblée. C’est intenable.»
Un récit férocement juste, qui ne tergiverse avec aucune vérité ; qui ose raconter enfin la tragédie ressentie de ne pouvoir porter la vie. C'est l'aveu d'une femme abîmée à jamais par un flot constant de frustration, d'obsession et de culpabilité. Cette blessure restera toujours béante, érodante, lancinante comme un rappel constant d'un épanouissement impossible. Merci à Macha Méril, d'avoir brisé la glace de ce silence imposé par une société culpabilisatrice où le "correct" est de se taire. Merci pour les cohortes de ces demi-femmes car non mères qui vont trouver une voix amie et réconfortante, car jamais pleinement comprises par toutes celles qui sont mères. Et surtout merci pour l'encouragement à l'amour d'être mère libéré des contraintes sociétales occidentales.

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité