Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLOPIN - CLOPANT
18 novembre 2007

Tentation dominicale : À voir

Rappeneau___Le_Sauvage


Jean-Paul RAPPENEAU
Le Sauvage
1975 / Couleur / 105 min / DVD
avec Catherine Deneuve, Yves Montand
Dialogues : Jean-Loup Dabadie
"Martin est venu à Caracas pour y vendre les légumes qu’il cultive sur une île déserte où il s’est retiré en solitaire préférant la vie sauvage aux stress industriels. Nelly débarque en ouragan dans sa chambre d’hôtel, ayant rompu ses fiançailles avec Vittorio. Elle s’incruste tant et si bien que Martin, à son corps défendant, l’héberge sur son île. Entre eux, c’est bientôt de l’amitié, puis de l’amour."
Avec Le Sauvage, qui aurait pu également s’intituler L’Emmerdeuse, Jean-Paul Rappeneau retrouvait en 1975 le ton des grandes comédies américaines reposant sur l’affrontement d’un couple que, apparemment, tout oppose et, par là, tout rapproche. Avec un sens du rythme qui ne faiblit jamais, les gags se succèdent sans désemparer, mêlant fantaisie débridée, légèreté funambulesque et tendresse secrète. Un divertissement de très grande classe avec un duo d’acteurs au top de son talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
CLOPIN - CLOPANT
  • Plutôt un "carnet" de vie qu'un journal intime! Pépites de lectures, trésors de musique, magie des mots, "tsunami" de sensations, de découvertes, de pistes de réflexion pour mieux cheminer dans ce monde cruel et érodant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité